Du silence…

Les lettres sont devenues rares… Ce n’est certes pas par manque de motivation ou d’inspiration, mais enrichir ses connaissances, analyser, concevoir et rédiger exigent un surcroît de disponibilité qu’il est difficile d’obtenir lorsque l’activité d’accueil et d’animation débute.
Il est vrai aussi que la toile regorge aujourd’hui de sites « santé-nutrition », dont beaucoup ont adopté un mode racoleur promettant révélations et miracles et que tout ce tintamarre de foire aux bonnes affaires finit par rendre l’essentiel inaudible.
Mais qu’est-ce que l’essentiel ? Pour ana’chronique, l’essentiel n’est autre que la pleine expression de qui nous sommes, de cette essence qui nous anime et dont notre vie de tous les jours est la manifestation tangible. Malheureusement, contraints par nos obligations, manipulés par nos peurs, divertis par la société du spectacle, happés par les technologies, nous en oublions les vertus du silence qui permet d’observer sans jugement ce qui se déploie en nous.
Et c’est de ce silence, autant que de la nuit hivernale, qu’émergera notre lumière intérieure.

Meilleurs vœux d’accomplissement,

Élisabeth de la Fontaine

À noter
• Pendant la période hivernale, ana’chronique suspend ses activités, y compris la table, sauf pour des groupes d’au moins 6 convives (sur réservation !).
• Les ateliers reprendront le 16 mars et c’est le thème du pois chiche qui sera décliné pour ce premier rendez-vous.
• Nous serons cette année encore présents sur Primevère, le salon rencontre écolo militant lyonnais qui aura lieu les 3, 4 et 5 mars. Si vous souhaitez des invitations, faites nous signe !

Cette entrée a été publiée dans • Sur le vif. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.