Stages

Grâce aux stages, découvrez, expérimentez et enrichissez vos savoirs et savoir-faire pour devenir pleinement autonome, loin des sirènes consuméristes, des additifs, des leurres, des toxiques et de l’inflammation. Ici se joue le retour à l’essentiel et au bon sens pour que chacun devienne, en mangeur avisé, l’artisan de sa santé.
Tous les stages comportent des exercices d’éveil et de soins corporels, des ateliers théoriques pour explorer la thématique proposée, des ateliers pratiques pour mettre en application et des soirées d’échanges, avec ou sans support vidéo.

Programme détaillé sur demande.
Réservation, inscription et modalités pratiques, voir le bulletin d’inscription, téléchargeable ici.

 

En chemin vers l’autonomie

3 jours • 3 sessions pour chaque
Ces stages, conçus comme des modules indépendants, sont complémentaires les uns des autres, leur vocation étant d’accompagner toute volonté de cheminement vers une alimentation la plus régénérante possible.

> Alimentation anti-inflammatoire (module 1)
Destinée prioritairement à des personnes en souffrance (douleurs articulaires, hypertension, maladies auto-immunes…), cette alimentation, qui révèle combien nos modes de vie et de consommation sont pathogènes, s’adresse en fait à tous.

> Décrocher des sucres (module 2)
Se doter de clés concrètes et pratiques pour gérer la glycémie, mais aussi pour déjouer l’excès de glucides comme source majeure d’inflammation. Se faisant, ce stage s’intéresse au rétablissement de l’équilibre intestinal, véritable clé de notre immunité et de notre équilibre, tant physique que mental et donc émotionnel.

> Du vivant pour se régénérer (module 3)
Découvrir, comprendre et ressentir l’intérêt de manger davantage cru, seul moyen véritable pour faire le plein de nutriments. Se dessine alors une nouvelle façon de se nourrir, joyeuse, légère, jubilatoire presque, à adopter ponctuellement le temps d’une cure ou durablement selon l’envie et le terrain de chacun.

Pour connaître les dates et tarifs, téléchargez la programmation 2015

Laisser un commentaire